Page d'accueil > Liste des films > Victoire dans les Airs > Fritz
 
Filmographie
Victoire dans les Airs (1943)
Nom d'origine
Fritz
Animé par
Voix originale
-
Voix française
-
   

 

 

Fritz est un aviateur allemand, l’un des premiers pilotes militaires, durant la Première guerre mondiale. Logiquement, il est l'antagoniste du pilote français, Pierre. Il porte fièrement l’uniforme allemand et le célèbre casque à pointe et arbore une épaisse moustache noire qui rebique à ses extrémités.

Les avions de guerre n’en étant qu’à leurs débuts en 1914 et leur rôle étant bien plus d’informer que d’attaquer, les deux pilotes ont beau être théoriquement ennemis, ils se saluent poliment lorsqu’ils se croisent et Pierre prend même son collègue en photographie… Mais lorsqu’il développe le cliché chez lui, c’est l’affront, Fritz s’est moqué de lui et lui a fait un pied de nez ! Cela est inadmissible, il en va de l’honneur français !
 
Le site www.personnages-disney.com est un site amateur réalisé par un fan, non commercial et non affilié à la Walt Disney Company. Toutes les images présentées sur le site sont la propriété de la Walt Disney Company, ou sont des montages réalisés par le webmaster à partir d'images appartenant à la Walt Disney Company.
Contact : personnages-disney@live.fr

 

 

Lorsque les deux hommes se croisent à nouveau dans les airs, Pierre salue Fritz qui lui rend son bonjour et, ce-dernier ayant à peine tourné la tête, le Français lui jette une brique qui percute violemment son casque à pointe ! La guerre est alors déclarée entre les deux hommes qui, armés chacun d’un fusil, se tirent dessus sans répit.

Fritz croit avoir eu une idée géniale lorsqu’il fixe son arme directement sur la carlingue de son avion… Mais c’était sans compter l’hélice du coucou qui, sous l’impact des balles, se réduit comme Peau de Chagrin et précipite le crash de l’avion allemand.

Cette séquence a pour but de montrer l’archaïsme de l’aviation militaire lors de ce premier conflit mondial et d’offrir un sidérant contraste avec l’ingénierie de la technologie employée seulement un peu plus de vingt ans après.